Bouillotte écologique vert bouteille

ECO-1002

Nouveau

Bouillotte en Blé issu de l'agriculture biologique, non traités.
Forme rectangulaire constitué de 4 compartiments pour une meilleure répartition de la chaleur et un meilleur confort d'utilisation.
Idéal pour les cervicales, les lombaires , s'enroule autour d'un membre.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

21,90€

En savoir plus

Traditionnellement, le coussin en blé issu de l'agriculture biologique est utilisé comme accumulateur de chaleur : il la restitue lentement, sans se refroidir aussi vite qu'une bouillotte classique.

Il sert partout où la chaleur est nécessaire. Mais il peut aussi s'utiliser en compresse froide (le mettre alors quelques heures au froid), comme un sac à glaçons. Enfin, il peut convenir pour le massage des mains et des pieds.


Fonctionnement :
Chaque grain de blé se charge de chaleur qui se transmet au contact du corps. Le coussin a pour avantage de garder longtemps cette chaleur, il ne refroidit pas aussi vite qu’une bouillotte traditionnelle.


Utilisation :
Cette bouillotte se passe au four dans un plat au four micro-ondes 2 minutes (puissance 800watts) ou 10 mn dans un four traditionnel (thermostat 5) ou encore 30mn sur un radiateur. Une source de chaleur fait toujours beaucoup de bien sur les douleurs, au niveau des cervicales, du dos, des épaules, du ventre, sur les genoux, les pieds...ou tout simplement pour vous réchauffer.


Pour les enfants :
Il peut également se placer dans une poussette, landau, lit, le parc pour maintenir un bébé au chaud.


Il est utile en cas de colique :
Placer la bouillotte sur le ventre de bébé et il sera soulagé. Enfin placer le sac au frigo en cas de douleurs dentaires.
La bouillotte est idéale pour les enfants et les personnes âgées car il n’y a pas de danger lié à l’eau bouillante. Vous pouvez également l’utiliser aussi comme compresse froide. Mettez le au congélateur ou au réfrigérateur et appliquer le sur la partie à soigner