Huile essentielle de Cèdre de Virginie

MYC-I699

Nouveau

Nom botanique : Juniperus virginiana
Partie utilisée: bois
Couleur: jaune clair
Origine: USA
10ml

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

4,10€

En savoir plus

Propriétés:

Anticellulite majeur, régénération des muqueuses, anti-inflammatoires, facilite le drainage, décongestionnant lymphatique et veineux, stimule la circulation sanguine, lutte contre les tâches de vieillesse sur la peau, antiseptique des muqueuses, expectorant, fongicide.

Son odeur est de type boisée, douce et agréable, typique du Cèdre.

Recommandations :

Cette huile essentielle cristallise à température ambiante. Avant de l’utiliser, réchauffez-là quelques minutes sous un filet d’eau tiède.

Usages :

C'est l'huile essentielle des préparations anti-cellulites et des soins minceurs par excellence. Elle facilite également le déstockage des graisses, et le drainage lymphatique. Utilisé en massage (dilué dans une huile végétale), elle est très efficace contre les jambes lourdes, les problèmes circulatoires et la rétention d'eau.

L'huile essentielle de cèdre est également un très bon antiseptique, adaptée notamment en cas de cystite.

Ses propriétés anti inflammatoires lui permettent de lutter contre les rhumatismes, l’arthrose et l’arthrite.

En cosmétologie, l’huile essentielle de cèdre de Virginie est recommandée pour ses qualités tonifiantes du cuir chevelu. Elle lutte contre les pellicules et la chute de cheveux.

C’est aussi un très bon calmant psychique.

En Aromathérapie, sa diffusion dans l’air permet notamment d’apaiser les sensations de jambes. Enfin, on peut aussi l’utiliser comme répulsif contre les mites !

MYCOSMETIK

17 autres produits dans la même catégorie :